One Drive corruption des fichiers Office

Il s’agit d’une corruption des fichiers Office, corruption provenant généralement du fait que l’utilisateur a tenté de travailler (modifier, sauvegarder etc…) ces fichiers directement dans le dossier One Drive sur Internet.

La solution la plus simple pour rendre « vie » serait d’avoir ces fichiers en double sur une clef USB par exemple et par simple copier-coller de remplacer le fichier corrompu par son « image propre ».

Ce qu’il faut faire :

  1. Sortir les fichiers Office du dossier One Drive sur l’ordinateur en les disposant dans un autre répertoire.
  2. Attendre que la Synchronisation ait « vidée » le dossier One Drive sur Internet de ces fichiers Office.
  3. Faire une réparation de One Drive en déplaçant le dossier One Drive et en effectuant toutes les vérifications comme indiqué sur cette page Web : https://leclaudemvp.wordpress.com/one-drive-reparations/
  4. Tenter de récupérer les fichiers Office : s’ils s’ouvrent, il suffit alors de faire une légère modification et de les sauvegarder sous un autre nom.
  5. Il est important à ce niveau-là de vérifier le bon fonctionnement du logiciel Office en créant et sauvegardant quelques fichiers de tests (Xlsx, Xls, docx, doc). En ce cas de non fonctionnement la réparation d’Office serait primordiale.
  6. Par copier-coller re-disposer les fichiers dans le nouveau dossier One Drive.

Pour travailler directement dans le dossier Internet, il est alors vivement conseillé d’utiliser Office 365, toutefois si l’on a Office « Bureau » installé, la solution est alors d’utiliser le complément Office On line en le téléchargeant à partir de ce site : http://office.microsoft.com/fr-fr/web-apps/ puis en l’installant ensuite.

En règle absolue pour éviter ce problème,  si on ne dispose pas de Office 365 ou des Office Web Apps il ne faut travailler les fichiers Office que dans le dossier sur le disque dur de l’ordinateur ou d’un appareil assimilé.

                                                 ____________________________________________

Pour réparer Office :

Manuellement

Aller au [Panneau de config] => [Désinstaller un programme] => clic droit sur Office => [Réparer] cette opération n’est possible que si le dossier C:\ MSO Cache n’a pas été effacé, sinon :

Remettre le CD dans le lecteur, il va proposer la réparation.

Si ça ne suffisait pas :

Désinstaller par le Panneau de Configuration et pour virer les « scories restantes » aller dans le Registre faire une recherche sur le mot Office avec le menu [Édition] et supprimer tout ce que l’Éditeur présente.

                                                 ____________________________________________

Réparer en ligne (recommandé)

Suivre les conseils de cette page Web de Microsoft :

https://support.office.com/fr-fr/article/R%C3%A9parer-une-application-Office-7821d4b6-7c1d-4205-aa0e-a6b40c5bb88b

Publicités